UNE CORRECTION ET UN TRAITEMENT ACOUSTIQUE PERFORMANT, POUR NAGER EN TOUTE TRANQUILLITÉ

Les piscines qu’elles soient publics ou privées sont des lieux bruyants de par leur constitution (carrelage, vitres, eau, grande hauteur sous plafond…) mais aussi de par leur fréquentation et utilisation. Jeux et cris d’enfants, voix du maître-nageur, bruit des plongeons, bruit d’éclaboussure de l’eau, présence de nombreuses personnes qui parlent en même temps…

Afin de limiter au maximum le phénomène d’écho généré dans ces espaces de vie, (écho amplifié par l’eau), il est nécessaire d’apporter des solutions acoustiques en plafond et sur les murs.

Correction acoustique du plafond

Dans les piscines, il est fortement conseillé de mettre en place des panneaux acoustiques suspendus qu’ils soient fixés de façon individuelle par des câbles ou collectif sous un réseau de câbles tendus. En effet, les points de fixations restant apparents il est possible d’intervenir rapidement et de façon simple sur ceux-ci en cas d’oxydation. En fonction de l’architecture du plafond et du design que vous souhaiterez apporter à votre pièce, vous pouvez choisir de mettre en place des capteurs ou des baffles.

Suspendus

Pour les Baffles, TDACOUSTIC développe toute une gamme aux formes diverses pouvant s’adapter, mettre en relief ou habiller votre plafond. Ce système d’insonorisation est particulièrement intéressant pour les piscines où des surfaces vitrées sont présentes en plafond car il n’obture pas le passage de la lumière naturelle.

Les Baffles Absorber Rondo cylindriques ont beaucoup de succès car ils rappellent les lignes de flottaison. Tendus sur des câbles, ils peuvent résister aux chocs pour les piscines où les jeux de ballons sont pratiqués ou tolérés. Ils peuvent être suspendus à la verticale ou à l’horizontale et se déclinent en version Classic ou Color.

Les Baffles Absorber Plano de forme rectangulaire Classic ou Color peuvent aussi être mis en œuvre.

Les Baffles Absorber Ludiques ont beaucoup de succès sur les bassins accueillants les enfants type pataugeoire, ils peuvent ainsi délimiter une zone réservée aux petits du reste des bassins.

Les Baffles Absorber Design dont la forme pourra être crée et développée à la demande, peuvent s’adapter au mieux à votre architecture.

En ce qui concerne les Capteurs, ils peuvent être soit choisis dans les gammes :

 

• Capteur Absorber Equilibre Classic, Color ou Design

 

• Capteur Acoustyle Acoustic Panel 2V Color, Picture ou Design

Par collage

Il sera aussi possible de mettre en place des panneaux insonorisants directement collés dans certains cas notamment les dalles béton. TDACOUSTIC pourra alors vous proposer :

 

• La gamme Ambiance qui se décline en finition Classic, Color ou Design avec plusieurs épaisseurs possibles allant de 40 à 100mm

 

• La gamme Acoustic Panel Classic, Color, Picture ou Design

 

• Les panneaux Absorber Minéral issus du recyclage du verre sont particulièrement résistants aux produits chimiques présents dans l’eau des bassins.

Correction acoustique des murs

Si cela est possible, il sera souhaitable de mettre en œuvre des panneaux acoustiques muraux qui sont directement collés contre un mur existant.

Par collage

ABSORBER MINÉRAL

La gamme Absorber Minéral Classic ou Color est particulièrement recommandée.

Ces panneaux acoustiques étant fabriqués à partir de verres recyclés ils sont complètement insensibles à l’humidité, sont résistants aux jets de ballon et ont une excellente résistance aux produits chimiques.

Vous souhaitez être rappelé ?

© 2015 TDA tous droits réservés