TRAITEMENT ACOUSTIQUE EFFICACE POUR ÉVITER UN LIEU TROP BRUYANT

Pour les restaurants scolaires, il est d’usage de respecter la réglementation en vigueur pour l’acoustique. Pour cela, le traitement doit se faire en adéquation avec vos supports existants et sans démontage préalable des éléments constituant vos plafonds et vos murs.

Le traitement a pour but de limiter les phénomènes de réverbération (d’échos, de résonance) et d’améliorer la diffraction des ondes sonores en donnant du relief à vos plafonds et vos murs.
La correction acoustique est réalisée sur le plafond et les murs.

Correction acoustique du plafond

Pour les plafonds « lisses » type plaques de plâtre peintes, béton, surface plastifiée, ou bac métallique, TDACOUSTIC vous propose de mettre en place des éléments collés ou suspendus en fonction de la hauteur sous plafond et du design que vous souhaitez apporter à votre salle.

Par collage

Pour les zones avec du plafond type «placo peint», béton ou métal, l’isolation acoustique peut se faire en Ambiance Classic, Ambiance Color ou Ambiance Design, d’une épaisseur de 40 à 100 mm.

Les produits sont classés au feu M1 avec la colle.

 

Pour les zones basses ou pouvant recevoir des chocs, nous vous conseillons la mise en place par collage d’Acoustic Panel Classic, Acoustic Panel Color ou Acoustic Panel Design (Color ou Picture), avec épaisseurs de 20, 30, 50, et 100mm.

Les produits insonorisant sont classés au feu M1 avec la colle.

Suspendus

Pour les traitements acoustiques sous faux-plafonds existants ou sous plaques de plâtre perforées, comme du «gyptone», nous conseillons la mise en place de capteurs acoustiques de la gamme Acoustyle en Acoustic Panel 2v Classic, Color, Picture ou Design. Les finitions sont possibles avec bords arrondis, en forme d’ovale, de goutte d’eau, ou formes libres Acoustic Panel 2v Design.

Il est également possible de réaliser des réservations pour incorporer des spots ou des haut-parleurs.

Correction acoustique des murs

En fonction de la configuration des lieux et de la réverbération plus ou moins importante de la salle la mise en place de panneaux acoustiques sur les murs permettra d’améliorer la réflexion sonore murs à murs.

Par collage ou fixation

Plusieurs solutions de correction acoustiques résistantes mécaniquement sont alors envisageables :

 

• Les panneaux Acoustic Panel Color Picture ou Design dont l’épaisseur dépendra des besoins techniques 20, 30, 50 ou 100 mm, sont mis en place par collage avec ou sans profil aluminium ou fixés mécaniquement comme des tableaux avec des platines arrières. Les panneaux imprimés peuvent ainsi former des tableaux acoustiques qui apportent non seulement un confort acoustique mais participent également à la décoration de votre salle.

 

• Les Capteurs Balance Polar ou Acoustic Panel épaisseur 40mm, finition Color ou Picture sont fixés mécaniquement.

 

• Les panneaux Absorber Minéral issus du recyclage du verre et peints d’une couleur RAL au choix peuvent être collés.

 

• Nous pouvons également vous proposer des objets acoustiques décoratifs en forme de « tête d’animaux » à poser sur vos murs.

Vous souhaitez être rappelé ?

© 2015 TDA tous droits réservés